Découvrez l'Hypnose en odontologie

Article Monica Dahl : Anesthésie dentaire

Article Monica Dahl : Anesthésie dentaire

L’art de l’anesthésie dentaire hypnotique : un témoignage remarquable de Monica Geers Dahl

La Société Française d’Hypnose Dentaire est heureuse de vous proposer en téléchargement exclusif un article de Monica Geers Dahl, grande figure de l’hypnose contemporaine aux États-Unis. Dans ce texte profondément personnel, intitulé « Anesthésie dentaire : Le doigt vert d’Elman et une visite à la plage », Monica partage son expérience de soins dentaires sans anesthésie chimique, uniquement grâce à l’hypnose.

L’utilisation du fameux « doigt vert »

À travers une écriture vivante et sensible, Monica nous plonge dans son expérience d’extraction des dents de sagesse, guidée uniquement par les techniques d’hypnose acquises au fil de sa longue carrière. Elle y décrit l’utilisation du fameux « doigt vert » — une métaphore développée à partir des enseignements de Dave Elman — pour auto-induire un engourdissement hypnotique de la zone buccale.

« Je transfère ensuite cet engourdissement à ma mâchoire et à ma bouche… Je me suis envoyé dans cet endroit profond où le corps peut être réceptif à l’équipe dentaire. »

Ce témoignage montre non seulement l’efficacité de l’hypnose dans les soins dentaires, mais aussi la capacité du corps à coopérer pleinement avec les professionnels de santé lorsqu’il est guidé par des suggestions claires, précises, et respectueuses de ses rythmes naturels.

À propos de l’auteure

Monica Geers Dahl est membre à vie de plusieurs grandes organisations internationales (ACHE, IACT, IMDHA) et autrice de quatre ouvrages pédagogiques majeurs sur l’hypnose. Sa pratique, fondée sur l’héritage de Dave Elman, Gil Boyne ou encore Ormond McGill, marie l’hypnose médicale, thérapeutique et spirituelle. Elle enseigne depuis 1994 le cours de base pour la certification IMDHA.

Téléchargez l’article complet ci-dessous